Un temps pour le meurtre by Jessica Fletcher & Jon Land

Un temps pour le meurtre by Jessica Fletcher & Jon Land

Auteur:Jessica Fletcher & Jon Land [Fletcher, Jessica & Land, Jon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller, Littérature Américaine
Éditeur: City Edition
Publié: 2021-09-28T22:00:00+00:00


15

Vingt-cinq ans auparavant…

— Vous aviez une fois de plus raison, madame Fletcher. Tout ce que vous m’avez dit est vrai. Je viens d’arrêter le meurtrier de Walter Reavis !

Le suspect n’était pas un mari jaloux ni une femme rejetée, comme auraient pu le faire penser les rumeurs qui couraient au sujet de Walter, réalisai-je tandis que l’inspecteur Tupper me parlait. Il s’agissait d’un étudiant du lycée d’Appleton. Tyler Benjamin était footballeur et avait des problèmes de discipline. Walter l’avait exclu parce qu’il avait menacé un professeur, une décision soutenue par le directeur et le conseil d’établissement. Il s’agissait de son troisième écart de conduite de l’automne, et il avait été estimé qu’il présentait un risque trop important. Le jeune homme était une bombe à retardement.

Je le connaissais parce qu’il faisait partie des élèves d’anglais de Bill Gower. C’était un beau jeune homme, séduisant, mais également doté d’un côté sombre. Il jouait aux postes de secondeur et de demi offensif au sein de l’équipe de football américain, et avait reçu plusieurs propositions de bourses de la part de différentes universités. Naturellement, son expulsion avait mis un terme à ces opportunités.

Je n’avais jamais rencontré de problème avec lui, en classe ou ailleurs. Il n’était pas un très bon étudiant, mais il rendait ses devoirs en temps et en heure, et révisait avec application pour les interrogations, même s’il n’obtenait jamais mieux qu’un B moins.

— Tyler Benjamin a accusé le principal Reavis d’avoir gâché sa vie, Jessica, expliquait Amos Tupper. Du fait de son expulsion, il est banni des terrains de sport scolaires, mais Jim Dirkson dit l’avoir vu rôder dans les parages lorsqu’il s’apprêtait à partir en voiture juste avant 17 heures.

— Il a vraiment utilisé le mot « rôder » ?

— Oui, m’dame. La nuit commençait à tomber et Dirkson a eu l’impression que Tyler se cachait à l’angle du bâtiment, comme s’il attendait son départ.

— Dirkson vous a-t-il expliqué pourquoi il a laissé Tyler faire et ne s’est pas approché de lui ?

— Il a déclaré qu’il comptait s’en occuper dès le lendemain. Mais je pense qu’il craignait d’affronter Tyler, et d’après ce que je sais de ce jeune homme, je peux le comprendre. Ce qui m’amène à l’arme du crime…

Il me sembla que le récit de l’inspecteur Tupper était quelque peu bancal. Quelque chose n’allait pas, mais je me concentrai sur ses propos au lieu de réfléchir.

— Vous souvenez-vous de cette empreinte partielle que nous avons trouvée sur le trophée et qui ne figurait pas dans le système ? Il s’agissait bien de celle de Tyler Benjamin.

— Vous rappelez-vous à quel sport se rapportait le trophée, inspecteur ?

— Seulement du ballon de football dans la main de la victime.

— Il s’agissait du trophée du championnat du district de cette saison.

— Oui, je me trouvais au match. C’était à peu près au moment du Veterans Day4, de mémoire, juste avant que le garçon ne soit expulsé.

— Il semble donc normal que le trophée soit passé entre les mains de Tyler, puisqu’il était capitaine de l’équipe. Dans ce cas, cela explique pourquoi ses empreintes se trouvent dessus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.